Leandro Lo, légende du jiu-jitsu Brésilien.
Légende du jiu-jitsu brésilien, Leandro Lo, est décédé
Alors qu’il avait décidé de se détendre dans un club à Sao Paulo, la soirée a viré au drame lors d’une altercation entre Leandro Lo et un policier habillé en civil du nom de Henrique Otávio Oliveira Velozo.
Selon le témoignage d’un proche de Leandro lo, tout est parti d’un banal accrochage.
« Il (Velozo) s’est approché de nous et a pris une bouteille de notre table. Leandro l’a immobilisé juste pour le calmer. Puis il (Velozo) fit quatre ou cinq pas et tira. »
Suite de ce terrible évènement, Leandro Lo a été transporté à l’hôpital et a été déclaré mort.
Une légende du jiu-jitsu brésilien
Le champion de son vrai nom Leandro Pereira do Nascimento Lo, a été couronné champion du monde de jiu-jitsu brésilien à 8 reprises. Des titres remportés dans pas moins de 4 divisions différentes. Lo est considéré à juste titre comme l’un des meilleurs pratiquant de jiu-jitsu brésilien. Il a remporté des titres aux championnats du monde, au championnat Panaméricain ou encore au championnat national Brésilien de jiu-jitsu.
Par ailleurs, dans le passé, Leandro Lo a affronté un combattant MMA de l’élite de l’UFC. Le 4ème au classement welterweight, Gilbert Burns. Les deux hommes se sont affrontés à trois reprises en jiu-jitsu brésilien. Les deux premiers combats (2011,2013) ont été soldé par une victoire de Burns, le troisième (2014) par une victoire de Leandro. Suite à cette triste nouvelle, le monde du MMA s’est soulevé et un grand nombre de combattants ont tenu à rendre hommage à Leandro Lo sur les réseaux sociaux. Parmi eux, se trouve son ancien adversaire Gilbert « Durinho » Burns.